> Bouger > Ballades et randonnées > GR105 - D'ARREAU A VIELLE-AURE

Commune de départ : ARREAU

Commune d'arrivée : VIELLE-AURE

Les étapes :
Etape 1 : De la halle, descendre la rue principale (nord-ouest) et franchir la Neste d'Aure sur un pont pour rejoindre la D929. La suivre à gauche (direction de Saint-Lary-Soulan) sur 300 m. Au quartier Garian, juste après la route de Barrancoueu, prendre à droite un chemin. A une intersection, choisir le sentier rocailleux qui monte à droite et poursuivre longuement par ce chemin. A un embranchement, prendre le sentier qui monte à droite puis un chemin plus large à gauche jusqu'à Cadéac.

Etape 2 : Avant la D929, prendre une ruelle qui monte à droite. Descendre jusqu'au cimetière : emprunter la piste forestière, franchir le ruisseau et rejoindre par une petite descente à gauche le chemin dans la forêt.

Etape 3 : A l'entrée du village d'Ancizan, descendre à gauche après un petit pont, puis prendre à droite la Rue du Clocher. Suivre le chemin de la Marioule jusqu'à Guchen.

Etape 4 : Suivre la D929 sur 400 m et prendre un chemin à droite. A un embranchement, poursuivre sur le sentier qui monte à droite jusqu'à une piste forestière. Prendre à gauche, suivre la piste sur 200 m puis emprunter à droite le sentier qui monte face au pylône EDF. Retrouver plus loin la route.

Etape 5 : Après le camping du Lustou, prendre le premier chemin à droite. Le sentier s'élève, passe près d'une grange et atteint la route du Plat d'Adet. Prendre le sentier à gauche, en contrebas de cette route.

Etape 6 : Emprunter le GR10 qui descend à Vielle-Aure et rejoindre l'office de tourisme (arrêt bus)

Possibilité de rejoindre Saint Lary Soulan : après le pont sur la Neste d'Aure, suivre à droite le sentier au bord de l'eau.

Remarques :
Cette randonnée est une étape du GR105 (Chemin de la Vallée d'Aure) qui permet de rejoindre depuis le village de Lortet la frontière espagnole au Port d'Ourdissétou. Balisage rouge et blanc.
Attention, ce document est indicatif ; il ne remplace pas une carte IGN Top 25, ni une sortie avec un accompagnateur en montagne.
Diverses fiches randonnées sont en vente à l'Office de Tourisme du Pays d'Arreau

Situation :
Arreau, à 26 km au sud de Lannemezan par la D929

Bassin d'Arreau - CDRP65

Pour bien préparer votre séjour Réservation en ligne